Piscine écologique du Relais & Château de Chenaudière - Meilleur Spa d'Hôtel
Piscine naturelle publique Montagny les beaune
Piscine naturelle publique

Historique

 

 
1990 : Première piscine naturelle publique réalisée en Europe. Cette baignade de 1000 mètres carrés est toujours en activité à ce jour et se trouve en Autriche. Elle ne présente aucune hydraulique. 
 
 
 
1993 : Création du nom «Naturelebnisbad». 
 
 
 
1995 : Première baignade publique avec un système à deux bassins en Autriche. La régénération à partir de cette date est totalement séparée de l'espace de baignade. Les rigoles de débordement remplacent les skimmers.
 
 
 
 
 
 
 
1996 : Première baignade naturelle publique en Italie à Corvara dans le nord. Une première pour l'Italie ! Un enthousiasme se fait resentir auprès des élus allemands. Cinq projets de grande ampleur sont au programme en Allemagne.
 
 
 
 
 
 
 
 
1998 : Première baignade naturelle publique en Bavière et en Basse Saxonie. Pour la première fois, un rocher de plongeon est installé à la plus grande joie des utilisateurs. A la demande des collectivités, les piscines naturelles publiques instaurent un caractère ludo-récréatif.
 
 
 
 
 
 
2003 : Ouverture d’un projet modèle en Bavière «Schöllkrippen». Une grotte est intégrée à cette piscine naturelle plus que naturelle.
La recherche effectuée nous a permis d'intégrer une partie de la zone de régénération sous un gazon au sein de la baignade naturelle de Brück «Naturrlebnisbad Brück» en Brandenburg.
Le projet  de la piscine naturelle en Allemagne «Naturerlebnisbad Rotthalmünster» a reçu le prix de l’environnement.
 
 
 
2005 : Première baignade chauffée pour l’Hôtel Dalnig en Autriche. Il chauffe sa piscine naturelle avec des panneaux solaires.
Première piscine naturelle publique en Suisse avec l'intégration d'un parc de sport et de loisir. 
Premier prix de l’environnement EON pour la baignade naturelle de «Schöllkrippen»
 
 
 
 
2006 : Nouvelle attraction tant attendue par les enfants : le pentagliss intégré dans la piscine naturelle de Wallhausen et la liane à Bad Abbach. 
Projet modèle de «Stamsried» construit dans le parc historique d’un château. Cette baignade reçoie le premier prix EON. 
Première baignade naturelle équipée de couloirs de nage de 25 et 50 mètres construite partiellement en inox à Rockenhaussen.
Premier pool BioNova pour le relais&châteaux de Germigney en France. 
La plus grande transformation de piscine réalisée à «Gaggenau». 
Le pool biologique de l’Hôtel Christiane en Allemagne reçoit le premier prix EON. 
 
2008 : Nous remercions la trentaine de collectivités qui nous ont fait confiance en nous accordant la réalisation de leur baignade naturelle publique. Nous leur souhaitons à tous de belles perspectives et une longue vie à leur baignade.
 
2009 : Première baignade publique en Australie dans l'agglomération de Sydney
 
2010 : Première Baignade publique en Suède